Anglais Espagnol |
Actualités - Galerie - Contact - Newsletter - FAQ - Liens
cenote Poisson chat Nuit-Oursin

Actualités

Consultez les autres actualités :

Aux confins des sommets les plus hauts du monde, une expédition de plongée en très haute altitude, dans les eaux turquoises du lac Pangong Tso à la frontière de l’Inde et de la Chine, à plus de 4200 mètres d’altitude.

 

Partenaire technique BERSUB accompagne ces plongées techniques innovantes dans un milieu défiant les lois de la physique : une profondeur de 30m à cette altitude est équivalente à une profondeur en mer de près de 60m.

 

Au delà des chiffres, cette expédition a été organisée dans le but de découvrir des zones d’exploration hors du commun et un environnement de plongée inexploré, bercé par le bouddhisme au cœur des sommets les plus haut du monde.

 

L’ équipe de Pangong Project à choisie les modèles FOCUS 4/12 avec Connect-sytem pour le montage sur leur caisson et profiter d‘ une grande puissance en mode vidéo tout en bénéficiant d’un faisceau concentré en cas de mauvaise visibilité. Ils ont aussi plusieurs batteries de rechanges afin de palier au problème du manque d’électricité.

 

le site  www.pangongproject.com

Trois plongeurs explorent des épaves aux histoires singulières pour découvrir la vie inattendue qu’elles abritent. Ce documentaire retrace leur expédition dans l’archipel des Bahamas à bord du “Kanaga”.

 

Rythmé par les plongées et les scènes de vie, le film dévoile les secrets de la colonisation des navires oubliés. Comment ces débris métalliques se sont-ils métamorphosés en oasis de vie ?

 

A la frontière entre la deuxième plus Grande Barrière de Corail et le Gulf Stream, une riche biodiversité s’est installée dans l’archipel des Bahamas : Coraux, mérous, requins des Bahamas tous ont une histoire avec les épaves

 

BERSUB soutien techniquement avec son Phare Led WIDE et encourage cette première expérience de long métrage de trois jeunes réalisateurs & plongeurs, réalisé de manière éco-responsable : pas d’appâtage, respect des coraux et des distances d’observations avec les mammifères marins, navigation à la voile.

 

Le documentaire Syndrome du Bernard-l'Hermite a été sélectionné pour être diffusé lors du Festival Le Grand Bivouac !

Trois séances sont prévues les 19, 20 et 21 octobre à Albertville pour découvrir le film en avant-première.

 

Petit retour sur le modèle MR5 conçu il y a 30 ans… déjà !

 

Le modèle MR5 est né de la volonté de créer une gamme de phare de plongée sous-marine adaptée aux plongeurs autonomes que ce soit pour la plongée loisir ou pour les plongeurs pros.

Le marché du phare de plongée en France dans les années 80 se caractérise principalement par :

- Des lampes-torches utilisant des ampoules halogènes comme source de lumière.
- Une absence de phare entre 5W et 50W.
- Des lampes de 2 à 5W n'éclairant pratiquement rien et trop encombrantes.
- Des phares de 50/100W qui sont des monstres, lourd et très onéreux!
- aucun système de fixation pour garder les mains libre et faciliter le travail des professionnels.
 

Les deux idées directrices du cahier des charges:

- Réaliser une gamme complète de phare de plongée allant de 20 à 100W très compacte et robuste, en prenant en compte les conditions d'utilisation très difficiles et sévères du milieu sous-marin (et particulièrement pour les plongeurs professionnels et les militaires).
- Proposer un système de portage « mains libre » sur avant-bras pratique et rapide de mise en œuvre.
 
La gamme BERSUB est née !

 

Fondée par Raymond BERTOIS la société BERSUB voit le jour le 1er Mars 1988, elle dépose les brevets de 4 modèles: MR3 - MR4 - MR5 - BR6 (double optique, avec grande puissance 100W d’un côté et petite puissance de 20W de l’autre) ainsi qu’un brevet concernant un système de portage sur avant-bras de type holster.

 

Très vite adoptée par les professionnels, la marque française BERSUB construit sa réputation de fabricant grâce à des solutions innovantes, compactes et robustes adaptées aux conditions d'utilisations particulièrement difficiles et sévères du milieu aquatique.

 

Construction en fonte d'aluminium très costaud !

20 watts pour les MR3

30 watts pour les MR4

50 watts pour les MR5

5 et 50 watts pour le BR6 (double optique)

 

Nous assurons toujours le Service Après-Vente sur ces modèles.

Certains ont encore les batteries d'origine et fonctionnent parfaitement! La plupart des clients possédant ces phares les font entretenir dans nos locaux pour leur faire vivre une deuxième jeunesse !

Bersub a toujours conçu ces phares pour durer dans le temps et nous sommes fiers de voir que ces produits fabriqués il y a 30 ans, puissent encore éclairer les plongées de 2018.

A bientôt pour la prochaine histoire avec pour thème ... les Sirènes…

Nos équipements sont destinés de façon autonome et sur longue durée, à baliser, signaler, guider là où la visibilité fait défaut, par l'apport d'un visuel luminescent continu à brillance adaptée selon les besoins.

Leur fonction est d'assister et sécuriser tout opérateur ou personne qui a besoin d’un repérage visuel efficace sur des grandes distances, dans des environnements présentant peu ou pas de visibilité, en espace libre ou non libre, au sol, en souterrain, en aérien ou en immersion.

Ils permettent à distance de se repérer ou d'être repéré visuellement dans le noir tout en laissant libre de l'usage de ses mains et la liberté de ses mouvements.

Visitez le site web officiel pour en savoir plus.

Vous pouvez désormais télécharger les fiches techniques détaillées de chaque phare Bersub.
Cliquez sur l'onglet "Fiche PDF".

 

 

 

| Bersub - 235 Zone du jasmin - 73240 Saint-Genix sur Guiers (France) - Tél : 04 76 32 58 91 - Mentions légales